Le voyage à Nantes

101 élèves de CM étaient présents vendredi 30 juin à Nantes pour la sortie scolaire de fin d’année : ils se sont retrouvés le matin à la gare de Cholet vers 7 h pour effectuer le trajet aller en train, arrivée à Nantes à 8 h 25.

 

La matinée s’est déroulée en deux temps : 1° apprentissage ou sensibilisation aux moyens de transports urbains avec le tramway et le navibus de Trentemoult

2° visite libre du Jardin des Plantes, de la cathédrale St Pierre, du château des Ducs de Bretagne et petit “coucou” au passage Pommeraye !

Les quatre classes ont apprécié les sandwiches et chips sous les arbres du cour Cambronne près de la Place Graslin …

… avant de visiter le muséum d’histoire naturelle avec ses différentes salles d’exposition : zoologie avec les magnifiques collections d’animaux, minéralogie, paléontologie, le vivarium, une information sur l’éternité, bref, des découvertes scientifiques collectées dans un livret personnel, le retour s’est effectué en bus vers l’école Montfort.

D’autres clichés de la journée en passage vidéo :

vidéo site nantes

REACTIONS d’ELEVES :

Axel B : “Le voyage était une bonne expérience, on a vu des avions de près et on a pris les transports : train, tram et bateau.”

Antonin : “J’ai beaucoup aimé comment on a appris à se déplacer dans les transports en commun, la visite au muséum m’a plu car il y avait plein de choses à apprendre.”

Nathan : “J’ai adoré Nantes, on a visité beaucoup de choses, j’ai bien aimé le musée et j’y ai préféré les animaux empaillés. Dans les transports, j’ai préféré le tramway.”

Lilou : “J’ai bien aimé les transports, j’ai été un peu déçue de ne pas pouvoir prendre le navibus. La visite du château était super !”

Timothé : “Le voyage à Nantes était bien car c’était la première fois que je visitais ces endroits. Je n’avais jamais pris le navibus, mais j’avais pris le train avec des amis.”

Emy : “J’ai bien aimé Nantes parce que il y avait plein de choses à découvrir, j’ai moins aimé le château, j’aurais aimé rentrer à l’intérieur mais ce n’est pas grave; Les trois transports étaient bien.”

Axel R : “J’ai adoré le vivarium et le muséum, j’ai trouvé que le jardin des plantes était magnifique.”

Audrey : “Le voyage à Nantes était super, on s’amusait bien, les transports étaient bien, j’ai été déçue de ne pas faire le navibus.”

Alexandre : “J’ai adoré le tramway et le train.”

Clara : “Dans le train, les places à 4 étaient très bizarres. En visitant la ville de Nantes, c’était beau ! Le château était grand. Dans la bus, on se tenait aux barres et parfois, on se lâchait, c’était marrant ! Dans le muséum, les animaux empaillés faisaient parfois peur. Les serpents aussi faisaient peur et on a eu la chance d’en voir deux se promener dans leur cage .”

 

Les commentaires sont fermés.