Les olympiades de MONTFORT

Pour terminer l’année et le thème des jeux travaillé par toutes les classes en cette année scolaire, des olympiadse étaient organisées en cette journée du 6 juillet à St Gabriel. Les enfants répartis en 24 équipes de la Petite section au CM2 ont participé pendant la matinée à 12 ateliers.

Arrivée sur les lieux et formations de équipes :

Ateliers sauts : longueur – sauts cumulés – hauteur

Ateliers lancers : palets dans  un cerceau – sacs de sable – vortex et balle

Ateliers courses : slalom – parcours – relais avec témoin

Ateliers relais : rivière aux crocodiles – bouteille d’eau à remplir – équilibre balle cuillère

Le pique-nique bien mérité a eu lieu sur la pelouse sous les arbres.

L’après-midi, les classes de cycles 1 et 2 (jusqu’au CE2) sont retournées à l’école, les 4 classes de CM ont continué avec des jeux plus calmes (chef d’orchestre et loup-garou) et deux activités physiques : double drapeau et poules, renards, vipères.

 

Ce fut évidemment la dernière journée sportive de la carrière de Madame Girard : Bravo à elle !

 

Réactions :

Nathan : « J’ai bien aimé les olympiades du matin, les jeux étaient superbes avec une préférence pour les lancers, le plus loin possible. »

Ilann : « J’ai préféré l’après-midi quand on était que les CM, le poules, renards vipères était le meilleur jeu pour moi, on ne faisait pas comme les règles de d’habitude. »

Romain : « J’ai beaucoup aimé les olympiades car j’aime bien jouer et courir. J’ai préféré le relais balle de ping pong dans une cuillère, j’ai trouvé cela original. Cette journée était très bien. »

Marius : « J’ai bien aimé les olympiades du matin avec les relais, lancers et sauts. Je me suis bien amusé, j’ai aussi aimé les trois jeux de l’après-midi : poules renards vipères, loup garou et chef d’orchestre. »

Les commentaires sont fermés