Une journée glaciale à Chambéry

Aujourd’hui mercredi la suite de notre classe découverte se déroulait sans neige et sans ski !

L’excursion a Chambéry s’est très bien déroulée, les élèves ont adoré les deux visites et l’achat des souvenirs comme vous allez le constater en lisant leurs réactions, malgré le froid polaire qui nous a accompagnés.

Dans la cour d’honneur du château !

En salle pour laisser une trace des découvertes !

Galerie EUREKA : jeu de l’érosion des montagnes !

Chacun est bien attentif à la fin du jeu, on attend la récompense : des cocottes !

Romane : C’était une belle journée. J’ai tout bien aimé, mais j’aurais préféré qu’on corrige les carnets au château. J’ai aimé le jeu de sciences car on pouvait toucher. Acheter des souvenirs, c’était super !

Eva : Ca m’a appris des choses sur le château. Napoléon y a couché. J’ai appris aussi des choses sur la montagne avec le drôle de jeu. J’ai aimé les souvenirs.

Justin : J’ai bien aimé la visite et le jeu d’Eurêka. Le château des Ducs était intéressant. C’était compliqué de choisir les souvenirs mais j’ai trouvé quand même, et je suis content. La nourriture du pique-nique était bonne.

Gaël : J’ai bien aimé la journée. J’ai préféré Eurêka. Il n’y avait pas trop de choix pour les souvenirs. Le pique-nique était bon.

Maddly : J’ai bien aimé la journée mais il faisait trop froid. J’ai préféré Eurêka. Et aux souvenirs, c’était difficile de choisir.

Tess: J’ai bien aimé et préféré Eurêka car on pouvait toucher, tester. Le jeu était vraiment bien.

Maëlys: J’ai préféré le musée d’Eurêka car on était par petits groupes pour chercher les réponses. J’ai bien aimé les souvenirs.

Albane: J’ai préféré le château des Ducs de Savoie. Ça m’a appris des choses nouvelles, en particulier le fruit qui est le bas des murailles. A Eurêka, on a appris plein de choses sur les montagnes.

BONUS VIDEO pour se réchauffer :

Les commentaires sont fermés