Visite à l’EHPAD Montfort

Ce matin, le jeudi 28 mars, nous sommes partis avec notre classe à l’EHPAD Montfort de St Laurent pour faire des jeux avec les personnes âgées. Nous avons joué aux dominos, à unanimo, au 6 qui prend et au molky. (Lino et Valentine)

J’ai découvert des personnes âgées et je me suis bien amusée avec des jeux que je ne connaissais pas, à la fin, on a pris un jus de fruit. (Sarah et Axel)

On a bien aimé mais ce n’était pas égal, à ma table il n’y avait pas de retraité alors qu’à d’autres, certains moments, il y en avait 4 ou 5 ! Les personnes âgées restaient sur le même jeu. (Lola et Lisa)

J’ai adoré jouer avec les plus vieux et vieilles, au molky, au uno et un autre dont je ne me souviens pas le nom. (Timothé)

J’ai bien aimé jouer avec les personnes âgées, on s’est bien amusé. (Corentin)

On était par groupe avec quelques personnes âgées, il y avait plusieurs jeux. Les personnes comprenaient parfois très bien les jeux et étaient très forts, et puis à la fin, nous avons eu une boisson. (Leïla et Noé)

On a aussi discuté avec les personnes âgées, on n’oubliera jamais ce moment incroyable avec les aînés ! (Louise et Enzo)

On a adoré passer du temps avec les personnes aînées, c’était très bien, on  a fait des jeux comme le billard bordelais, les petits chevaux avec un jeu géant, le jeu de l’oie et le uno. (Malory et Joanna)

En jouant à tous ces jeux, on a discuté de tout et de rien, les aînés étaient gentils, accueillants, après, on a bu un jus d’orange, c’était bien ! (Sacha et Sidonie)

Ce temps où l’on a joué et discuté nous a permis de se connaître. (Tessa et Léa)

Tous les jeux étaient très bien, les plus âgés souriaient souvent et j’ai adoré ça ! (Jessica)

Les personnes âgées étaient sympathiques. (Louis)

J’ai beaucoup aimé jouer avec Marie, elle avait de l’humour, on a joué au jeu de l’oie, au billard, j’ai passé un bon moment. (Justine)

On a aimé cette sortie parce que l’on a fait des jeux avec les personnes âgées, mais ils ne sont pas très forts ! (Eléna et Quentin)

Les commentaires sont fermés.