Journée à Chambéry

Mercredi 4 février : 4è jour dans les Alpes pour les élèves de l’école Montfort :

Voici des réactions sur les activités de la journée :

Vanessa – Melody : Les deux visites étaient intéressantes, on a appris des choses à la maison des Charmettes. Nous avons bien aimé acheter les souvenirs dans les magasins et préféré la visite du château.

Tessa – Zoé : Au château, on avait une superbe vue sur les montagnes. La visite était très intéressante, on a appris ce qu’était le fruit au pied des tours. Le trompe l’œil de la chapelle était extraordinaire. La maison des Charmettes était bien conservée, on a pu voir comment c’était à l’époque.

Louise – Stacy : Le pique-nique était très bien, notre sandwich un peu gros, la salle était sympathique, deux fruits, c’était trop.

Léïa –Laly : La visite du château était bien, la chapelle était très jolie, les lustres aussi, le plafond , on n’aurait pas pensé à un trompe l’œil ! Nous avons eu un peu froid à la maison des Charmettes. Dans la ville de Chambéry, il y a énormément de trompe l’œil.

Louise – Camille : La journée était très bien, les choses visitées nous ont intéressées et étaient jolies. On a appris que les Charmettes a été construite en 1660. En haut de la tour, la vue était jolie. Nous avons préféré la chapelle.

Pique-nique dans la salle de la maison des Associations

Classe CM1/CM2 B en ville

Classe CM1/CM2 C au pied de la “Fontaine des 4 sans cul”

Le château des Ducs de Savoie.

 

La classe de CM1/CM2 A devant la maison de JJ Rousseau.

Les commentaires sont fermés.