O.G.E.C. (Organisme de Gestion d’un Etablissement Catholique) est une association (loi de 1901) voulue par l’enseignement catholique pour être au service d’un établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et une personnalité morale.

L’O.G.E.C. est composé de personnes physiques, cooptées par le Conseil d’Administration. Ces personnes bénévoles sont attachées à l’enseignement catholique et n’ont elles-mêmes ou par personne interposée aucun intérêt direct ou indirect dans la gestion de l’association.

L’O.G.E.C. entretient des relations spécifiques avec le Chef d’établissement, les personnels enseignants et les personnels de droit privé.

Les missions de l’OGEC sont nombreuses :

– Elle assure la représentation de tous les parents auprès des instances : départementale UDOGEC, régionale UROGEC, nationale FNOGEC.

– Elle veille à la gestion financière de l’établissement (budget annuel, détermination des contributions familiales, paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …), assurances.

– Elle est l’employeur des personnels de droit privé (chefs d’établissement, les ASEM)

– Elle assure la gestion immobilière de l’établissement :

Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement conformément au statut unique du chef d’établissement.

– Elle organise divers évènements en collaboration avec l’APEL (Kermesse etc)

 
Noms des personnes sur la photo : Caren INIZAN, Gwladys BELAUD (Présidente APEL), Caroline CAILLEAU GENTY, Stéphane AYREAULT, Ninon MAUDET, Mathieu MAUDET, Bérengère PESLERBE, Frédéric FERCHAUD, Carine GUINAUDEAU, Nicolas AIRAULT, Anne-Lise MARIA, Bruno POIRON, Aurélie BARRETEAU, Jean-Christophe PASQUIER, Yannis BLANCHARD, Nicolas BRUNEAU, Damien GIRARD,

Absente : Marine BREBION